Au gré des champs

Crédit photo Virginie Gosselin

Crédit photo Virginie Gosselin

Notre collection textile créée pour la toute belle fromagerie Au gré des champs. Tabliers, linges en lin et sacs en toile.

Plus d'infos sur la collection entière et où se les procurer sur leur site!

Au gré des champs

 

Posted on June 9, 2017 .

Calendrier à colorier

Faon Prune

Trop de demandes pour nos calendriers à colorier Jules & Prune, on y ajoute 6 mois pour en faire de nouveaux calendriers sur 18 mois. Bientôt disponibles sur nos sites web et points de vente. 

Je retourne à mes crayons, à suivre!

Posted on May 24, 2017 .

Ma journée a plus ou moins débuté autour de 2h30 du matin quand Charlie semblait trouvé qu'on avait tous assez dormi, y compris les voisins du dessous. Après 1 h à tenter de le rendormir, j'ai fiiinalement réussi mais il s'est réveillé quand j'ai trébuché sur un jouet. On s'est fait un high five, et Phil a pris le relais en sacrant pour se taper l'heure suivante à tenter lui aussi de le rendormir. 

Puis on a remercié Dieu d'avoir inventé le café au lait. On a dansé après le déjeuner parce que c'est beaucoup plus drôle que de ne pas danser après le déjeuner. Sauf probablement pour les voisins du dessous.  

On a trottiné jusqu'à la garderie dans la pluie frette et je suis arrêté acheter des semis pour le potager qu'on voudrait faire cet été pour apprendre à Charlie que les légumes viennent effectivement de la terre.

J'ai été imprimer une commande de coussins pour Simons dans un atelier de sérigraphie tenu par 3 beaux personnages et un mini chien, et réglé les derniers détails d'un gros contrat l'fun sur lequel je travaille depuis bientôt 2 mois en buvant l'autre café qui me fera tenir le coup. 

En rentrant, je suis arrêté chercher des choses avec du gluten avant d'aller chercher ma petite chose préférée à la garderie. Là j'ai eu un sale down de café mais profité des 7 minutes de marche au soleil, qui séparent la maison de la garderie pour retrouver des forces. 

En rentrant on a croisé la voisine du dessous avec des boîtes de déménagement.

J'ai fait du gâteau au citron pour divertir Charlie qui lui, faisait le bacon par terre, puis clanché 3 soupers différents: gluten / sans gluten / bébé qui aime rien. 

Après les jeux, le bain, les histoires, le rush de sucre de mon gâteau même pas sucré que Charlie a eu, j'ai eu raison de sa petite personne au bout de 30 minutes de massages de dos pour l'endormir.

La maison est un tas et si la tendance se maintient on recommence tout ça d'ici quelques heures. 

Drôlement, c'est l'fun pareil.

 

 

 

 

 

Posted on April 21, 2017 .

un petit morceau de logo

Je suis sur plusieurs logos et contrats de dessins ces jours-ci, voici un petit morceau de l'un d'eux que je trouve plutôt attachant..

Je suis sur plusieurs logos et contrats de dessins ces jours-ci, voici un petit morceau de l'un d'eux que je trouve plutôt attachant..

Posted on February 6, 2017 .

Les valeurs

Aujourd'hui on m'a demandé de rédiger un petit texte qui sera livré sous peu aux clients de l'un de mes points de vente. Ce résumé à pour but de mieux faire connaitre mon parcours et ce qui m'a mené à faire Prune ainsi qu'aux valeurs de mon entreprise.  

Je vous en glisse un extrait qui je crois est important à faire connaitre pour mieux comprendre pourquoi les produits d'artisans comme moi ne se vendent pas 4 piasses. 

"Je suis consciente que mes produits sont plus dispendieux que la plupart de ce qui se vend aujourd'hui sur nos tablettes, et il y a plusieurs raisons à ça: 

-  De un, j'utilise des matières premières de qualité et cela a nécessairement un prix. Mes tissus, mes encres, fermetures éclaires, et jusqu'au moindre de fil de couture; rien n'est laissé au hasard. C'est d'ailleurs précisément pour ça que les coutures de mes coussins ne briseront pas, que les tissus et l'image ne s'abimeront pas et vont rester aussi belles après plusieurs et plusieurs lavages.. bref que c'est un objet qui va passer au travers du temps.

-  Deuxièmement, je ne cherche pas à m'enrichir sur le dos des gens qui travaillent pour, et avec moi. Chaque étape de production est réalisée ici à Montréal avec beaucoup de soin par des gens qui travaillent tous avec la même rigueur que moi et qui sont rémunérés à leur juste valeur (ce qui est rarement le cas lorsqu'on fait faire les choses ailleurs dans le monde..) 

On exige beaucoup en tant que consommateur mais on n'en sait bien peu sur la réelle valeur des choses...  C'est beaucoup une question de respect.

Cela correspond par ailleurs à mes habitudes de consommation. Je préfère avoir moins mais avoir des objets plus durables et dont je ne me lasserai pas.  Jusqu'à preuve du contraire, il m'a toujours été avantageux à long terme d'acheter des produits de qualité qui passent l'épreuve du temps. Et c'est de moins en moins ce qui se retrouvent sur les tablettes de nos jours... "

P.

 

Posted on February 2, 2017 .

Direction : sous le sapin!

À moins d'un mois de Noël je continue de recevoir des grosses commandes de mes points de ventes; quelque chose me dit qu'il va y avoir des coussins sous vos arbres de Noël cette année..

Posted on December 3, 2016 .

Marché Nënë en images

Retour en images de mon petit coin au Marché Nënë le week-end passé.
Merci d'être venus en si grand nombre, c'était chic!!!

Photos par la douée Caroline Perron
 

Posted on November 24, 2016 .

mon petit dernier

coussin lièvre Prune

Coussin 18" x18" 100% lin, rembourrure en plume. Tout mou et confortable...

Je les aurai au Marché Nënë les 19 et 20 novembre:D 

Posted on November 8, 2016 .

Recharges pour les calendriers : Avisez-moi!

Salut les gens.

Pour ceux qui vont vouloir se procurer une recharge pour leur calendrier, je suis en train de les terminer. Vous pouvez m'écrire un petit mot via l'onglet CONTACT au haut du site (ou ici) pour me le laisser savoir; question que je sache un peu si j'en fais 12 ou 1000.

J'ai besoin dans votre message que vous me précisiez si dans celui que vous avez la corde passe à travers le papier ou si c'est 3 petites vis qui se trouvent à l'arrière. Je vous recontacterai dès que ça sort de la presse.

Voilà. Autrement j'espère que vous profitez de l'automne, c'est beau l'automne:)

 

 

Posted on September 23, 2016 .